Nomad

Nomad, en tant que projet pilote, a pris fin en 2008. Le support technique n'est plus assuré, mais des bénévoles donnent un peu de leur temps afin de continuer à offrir gratuitement les formations en ligne développées en cours de projet.

Merci de votre compréhension!

Cliquez ici pour nous contacter

L'équipe

Nomad
L’équipe Nomad était... de gauche à droite : Véronique Millier, Chloé Roy-Courteau, Caroline Brassard, Langis Lavoie, Linda Lapointe et Johanne Nadeau.

Langis Lavoie

Directeur des Services à la collectivité de la SADC Lac-Saint-Jean-Est, Langis fut l‘instigateur du projet. Comme un pilier, il a veillé sur les membres de l’équipe et, tel un phare dans la nuit, il a su les orienter.

Caroline Brassard, Ph. D.

En tant que coordonnatrice, elle était la chef d’orchestre qui veillait à la réalisation des objectifs fondamentaux de Nomad. Autour d’elle, toute l’équipe s’activait pour atteindre le niveau d’excellence recherché, et ce, toujours en gardant le sourire ! De façon plus spécifique, elle a activé ses neurones pour concrétiser un modèle pédagogique avant-gardiste.

Johanne Nadeau

Elle était l’analyste-programmeure chargée de combler techniquement les besoins de la clientèle cible. Dès le départ, elle a su adapter un outil peu convivial en une plate-forme d’apprentissage simplifiée et efficace. Son sens de l’organisation et son dynamisme furent des moteurs de développement incontournable.

Véronique Millier

Véronique était l’agente aux liaisons impliquée dans toutes les étapes de conception du projet. Elle savait mettre son grain de sel qui assaisonnait le travail de succès. Impliquée et énergique, elle n’avait pas son pareil pour connaître le milieu et susciter l’intérêt de son auditoire. Partenaires, collaborateurs et apprenants, tous ont succombé à son charisme !

Linda Lapointe

Designer graphique, Linda possède un talent inégalé pour la beauté. Toute l’esthétique des outils techniques et publicitaires de Nomad lui revient. En collaboration avec l’équipe, elle a mis son sens artistique et son professionnalisme au service de la réussite du projet.

Chloé Roy-Courteau

Chloé, en tant qu’agente aux liaisons, a participé activement au lancement des premières formations. Son sens de l’organisation remarquable lui a permis de réaliser un nombre record d’activités pendant les quelques mois où elle a travaillé au sein de l’équipe. Nomad lui sera toujours reconnaissant pour les retombées qu’elle a engendrées.